Accueil40 ans de l'Office des Sports

40 ans de l'Office des Sports

L’Office des Sports est né au printemps 1978 de la volonté des principaux acteurs sportifs du monde de l’époque.

Son rôle premier, et ce depuis sa création, est de fédérer les clubs sportifs et d’assurer le lien entre les associations et la mairie.

En 2018, l’association saint-chamonaise célèbre son quarantième anniversaire et a préparé une série d’animations à cette occasion.

Pour honorer celles et ceux qui ont contribué à la création et au développement de l’Office, mais également illustrer son champ d’actions, une grande exposition a été créée pour les 40 ans de l’association.

Composée de dix panneaux reprenant de nombreux documents, photos, articles de presse…, l’exposition a voyagé sur différents sites de la ville.

Vous pourrez la découvrir dans les locaux de la maison des Sports rénovée.

Maison des sports

Une journée festive et sportive le 26 mai

Il organise pour ses 40 ans un grand challenge sportif des adhérents au complexe Antoine Vincendon à partir de 14 heures .

Par binôme, les sportifs inscrits par leurs clubs participeront à une dizaine d’ateliers (foot, tir à l’arc, vtt, basket…).

Le grand public est invité ce jour-là à venir découvrir les sports pratiqués à Saint-Chamond et l’exposition des 40 ans.

La journée se terminera pour les participants et les membres de l’Office par une soirée conviviale.

Enfin, une soirée dansante ouverte à tous se déroulera le samedi 2 juin salle Aristide-Briand.